Vous êtes ici : Version française

Publications de Rodolphe Bigot


  • Thèse en cours de publication (thèse publiée en juillet 2014) : L’indemnisation par l’assurance de responsabilité civile professionnelle. L’exemple des professions du droit et du chiffre, Avant-Propos Hadi Slim, Préface David Noguéro, préface David Noguéro et Hadi Slim, Defrénois, collection Doctorat & Notariat, juillet 2014. Lauréat du Prix de thèse Francis DURIEUX - Académie des Sciences Morales et Politiques. Publiée avec le soutien de l’Ecole Doctorale Sciences de l’Homme et de la Société – Université François Rabelais de Tours
     
  • Etude : « Avis de tempête sur les crédits à la consommation : du bon temps de l’information précontractuelle au mauvais temps des moyens soulevés d’office », www.eurojuris.fr, avril 2014
 
  • Intervention au colloque : « L’assurance des professionnels du procès », in Actes du colloque du 27 novembre 2009 L’assureur et le procès, Université du Maine, Revue Générale du Droit des Assurances 2010, no 3, pp. 904-934.
     
  • Intervention à une journée d’étude : « Le loup et l’agneau » ou la recherche du juste à la lumière des rapports entre force et droit, in Jean de la Fontaine juriste ? Lecture de fables choisies à la lumière du droit, Recueil des contributions à la journée d’étude du 21 mai 2008 organisée par Thesa Nostra, LGDJ, Collection de la Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers, t. 35, 2009, pp. 287-308.
     
  • Etude : « La faute intentionnelle ou le phœnix de l’assurance de responsabilité civile professionnelle », Revue Lamy Droit Civil, avril 2009, no 59, pp. 72-77 (version longue) ; Lamy Assurances, avril 2009, Bulletin d’actualités no 160, pp. 1-7 (version abrégée).

Note : « Le prolongement de la mission de rédaction d’actes : nouveau critère pour la responsabilité notariale », Revue Lamy Droit Civil, janvier 2008, no 45, pp. 16-22.
 

Retour à la liste des auteurs de publications individuelles